Le chercheur Frank Hoogerbeets provoque la controverse avec ses nouvelles déclarations

Le sismologue néerlandais, Frank Hoogerbeets, fait de nouveau parler de lui sur les médias sociaux avec ses prévisions sismiques controversées. Dans une publication récente sur la plateforme « X », Hoogerbeets a prédit un séisme destructeur, représenté par la lettre « M » et a évoqué des zones d’occurrence approximatives.

Il a également relayé un avertissement émanant de l’organisme géologique SSGEOS, auquel il est affilié, annonçant des fluctuations sismiques très fortes, pouvant atteindre 7,5 degrés ou plus. L’organisme a également alerté sur une possible secousse sismique résultant de la conjonction de Mars, Mercure et Jupiter le 22 septembre.

Frank Hoogerbeets a précédemment attiré l’attention en prédisant avec exactitude le séisme tragique en Turquie le 6 février dernier, qui a coûté la vie à plus de 50 000 personnes et blessé des dizaines de milliers d’autres, seulement trois jours avant son occurrence.

Cependant, il est essentiel de noter que la communauté scientifique maintient sa position selon laquelle il est impossible de prédire avec certitude les tremblements de terre et les secousses sismiques. Les débats sur la fiabilité de ces prédictions persistent, avec certains appuyant les avertissements de Hoogerbeets tandis que d’autres demeurent sceptiques quant à la capacité humaine à anticiper de tels événements.

Partager
error: Content is protected !!