Attaque contre un hôpital à Gaza : un journaliste tunisien démissionne

Une attaque israélienne contre l’hôpital Al-Ahli à Gaza a fait au moins 500 morts, dont de nombreux civils, patients et des médecins, mardi 18 octobre. L’attaque a provoqué une vague de condamnations internationales, notamment de la part du journaliste tunisien Bassam Bounenni, qui a présenté sa démission de la BBC.

L’attaque a frappé l’hôpital Al-Arabi, l’un des plus grands hôpitaux de Gaza, alors qu’il était rempli de civils et de blessés. Les frappes aériennes israéliennes ont détruit l’hôpital, tuant des centaines de personnes, dont des enfants, des femmes et des médecins.

L’attaque a provoqué une vague de condamnations internationales. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a qualifié l’attaque d' »acte de barbarie ». La Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, a déclaré que l’attaque était « une violation flagrante du droit international humanitaire ».

Le journaliste tunisien Bassam Bounenni, qui travaillait pour la BBC, a présenté sa démission de la chaîne à la suite de l’attaque. Il a expliqué que sa conscience professionnelle l’oblige à ne plus collaborer avec ce média de renom.

Les habitants de Gaza sont déjà confrontés à une crise humanitaire majeure, avec une pénurie d’eau, d’électricité et de médicaments. L’attaque contre l’hôpital Al-Arabi a aggravé la situation humanitaire.

Partager
error: Content is protected !!