Le ministre du Tourisme supervise une session de travail sur le suivi de la saison touristique hivernale

Ce mercredi 20 décembre 2023, une session de travail a été organisée sous la supervision du ministre du Tourisme, M. Mohamed Moez Belhassine. L’événement a vu la participation de la directrice de cabinet du ministère, des cadres supérieurs du ministère, du directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien, et des cadres de l’office, ainsi que, via la communication à distance, des délégués régionaux du tourisme et des représentants du tourisme à l’étranger.

Cette session a été dédiée au suivi de la saison touristique hivernale, à l’accompagnement de l’activité attendue dans les régions et les établissements touristiques, et aux divers événements qui seront organisés dans ces établissements, coïncidant avec les vacances scolaires et les vacances de fin d’année.

Le ministre a profité de l’occasion pour saluer le rôle important des délégués régionaux, des inspecteurs, et de tous les cadres et agents travaillant dans les délégations touristiques pour leurs efforts déployés pour assurer le bon déroulement de la saison touristique.

Il a également souligné la nécessité d’accélérer les préparatifs logistiques et sur le terrain, en élaborant un programme de travail de terrain garantissant toutes les conditions appropriées pour un bon séjour dans les différents établissements touristiques, tant pour les Tunisiens que pour les étrangers, en particulier en termes d’accueil, de qualité des services fournis, ainsi que l’amélioration de la vigilance et de la sécurité interne dans ces établissements.

Il a également insisté sur la nécessité d’intensifier les visites d’inspection dans les différents établissements touristiques à travers la République, pour vérifier qu’ils fournissent les meilleures conditions de séjour et de confort pour les clients, et de prendre les mesures administratives nécessaires contre tous les contrevenants.

Dans le même contexte, le ministre a appelé à l’activation des cellules de veille et de suivi aux niveaux central, régional, et international, et à un meilleur coordination avec les différents services et structures nationaux et régionaux concernés.

Communiqué

Partager
error: Content is protected !!