Alexandre le Grand sur Netflix

La plateforme de streaming propose une série docudrama inédite sur la vie et les exploits du célèbre conquérant macédonien.

Partager

Netflix ne cesse de surprendre ses abonnés avec des contenus originaux et variés. Après avoir exploré l’histoire de Cléopâtre, de l’Empire romain ou encore des Ottomans, la plateforme s’attaque à un nouveau personnage historique fascinant : Alexandre le Grand. La série, intitulée Alexandre : La Fabrique d’un Dieu (Alexander ; the making of a God) sera disponible le 31 janvier 2024 et promet de faire revivre l’épopée du jeune prince qui a bâti le plus grand empire occidental de l’histoire en moins de six ans.

La série se compose de six épisodes d’une heure chacun, qui mêlent des reconstitutions dramatiques avec des interviews d’experts, des découvertes archéologiques et des images de synthèse. Le spectateur est ainsi plongé dans le contexte historique, politique et culturel de l’Antiquité, et suit pas à pas le parcours d’Alexandre, de son enfance en Macédoine à sa mort mystérieuse à Babylone, en passant par ses victoires contre l’Empire perse, son périple jusqu’en Inde et sa volonté de fusionner les peuples qu’il a conquis.

La série s’intéresse également à la personnalité complexe d’Alexandre, qui se considérait comme le fils de Zeus et qui aspirait à devenir un dieu vivant. Quelles étaient ses motivations, ses ambitions, ses passions, ses faiblesses ? Comment a-t-il réussi à inspirer et à diriger ses soldats, à affronter ses ennemis, à gérer ses alliés, à séduire ses amantes ? Quel héritage a-t-il laissé à la postérité ? Autant de questions auxquelles la série tente de répondre en s’appuyant sur des sources historiques et des témoignages d’aujourd’hui.

Alexandre : La Fabrique d’un Dieu est une production de Tailfeather Productions en partenariat avec Lion TV, réalisée par Lucy van Beek et Nick Catliff. La série met en scène des acteurs talentueux, tels que Buck Braithwaite dans le rôle d’Alexandre, Agni Scott dans celui d’Olympias, sa mère, Will Stevens dans celui d’Héphaistion, son ami et amant, ou encore Mido Hamada dans celui de Darius, son rival perse. La série bénéficie également de la participation de Calliope Limneos-Papakosta, une archéologue grecque qui dirige les fouilles du site d’Alexandrie, la ville fondée par Alexandre en Égypte.

Trailer ;

Partager
error: Content is protected !!