Amr Saad, le nouvel Omar Sharif du cinéma américain ?

L’acteur égyptien Amr Saad, connu pour ses rôles dans des films comme « Molana » et « Karma », a révélé qu’il était en négociation pour jouer dans un film américain écrit et réalisé par Robert Moresco, le scénariste oscarisé de « Crash ».

Dans une interview accordée à l’émission « Al-Hikeya – الحكاية » animée par le journaliste Amr Adib, Saad a déclaré qu’il avait rencontré Moresco lors du festival de Capri, où il a reçu le prix « Capri Middle East » pour son interprétation dans le film « The Goat« . Ce film, qui raconte l’histoire d’une jeune fille mariée de force qui s’enfuit dans le désert avec sa chèvre, est une coproduction entre l’Égypte, les États-Unis, l’Italie et la France, et compte parmi ses acteurs Mira Sorvino et John Savage.

Saad a exprimé sa fierté d’avoir participé à ce projet, qui a suscité l’intérêt du public et de la critique, et a affirmé qu’il cherchait à promouvoir le cinéma égyptien et arabe à l’international. Il a ajouté qu’il espérait être le premier acteur arabe à jouer un rôle de premier plan dans un film hollywoodien depuis Omar Sharif, la légende du cinéma égyptien qui a brillé dans des films comme « Lawrence d’Arabie » et « Docteur Jivago ».

Saad n’a pas donné plus de détails sur le film qu’il pourrait tourner avec Moresco, mais il a indiqué qu’il s’agissait d’un film « très important » et qu’il était en cours de préparation. Il a également annoncé qu’il travaillait sur son prochain film égyptien, intitulé « The Crows – الغربان », dans lequel il partagera l’affiche avec Dina El Sherbiny et Maged El Masry.

Partager
error: Content is protected !!