Fashion week de Paris : Giambattista Valli, la couture entre mini et maxi

Le créateur italien Giambattista Valli a présenté sa collection couture printemps-été 2024 à Paris, dans un décor de jardin fleuri. Une ode à la féminité, à la liberté et à la créativité, qui joue sur les contrastes de volumes, de longueurs et de textures.

La collection couture de Giambattista Valli est un véritable spectacle visuel, qui défie les lois de la gravité et de la proportion. Le styliste, qui a fait ses classes chez Fendi, Krizia et Emanuel Ungaro, propose des silhouettes audacieuses et originales, qui mêlent le mini et le maxi, le fluide et le structuré, le léger et le lourd.

Les robes sont les pièces maîtresses du défilé, qui se décline en une palette de blanc, de noir, de rose et de rouge. Elles sont tantôt très courtes, dévoilant les jambes, tantôt très longues, traînant sur le sol.

Elles sont ornées de plumes, de fleurs, de strass, de nœuds, de volants, de franges, de dentelles, de tulles, de soies, de satins, de mousselines, de crêpes, de broderies, de perles, de sequins, de rubans, de résilles, de mailles, de cuirs, de fourrures, de velours, de jacquards, de tweeds, de lainages, de cotons, de lin, de denim, de jersey et bien d’autres matières.

Partager
error: Content is protected !!