Colombie : des touristes américains et étrangers tués après avoir utilisé des applications de rencontre

application de rencontre

Une série de meurtres mystérieux a visé des touristes américains et étrangers en Colombie, dans des crimes liés dans de nombreux cas à des applications de rencontre.

Selon l’ambassade américaine à Bogota, plusieurs victimes ont été droguées et volées après avoir rencontré des personnes via ces applications.

Parmi ces victimes, il y a un Américain d’origine asiatique, Tu Geer Xiong, qui a été kidnappé et tué en Colombie après avoir fait la connaissance d’une femme en ligne et l’avoir rencontrée. Son corps a été retrouvé poignardé plus de 12 fois et quatre personnes ont été arrêtées pour leur implication dans ce crime.

La BBC a rapporté que 32 incidents mortels ont été enregistrés pour des touristes, au cours des 10 premiers mois de l’année dernière, dont beaucoup ont été liés à des applications de prostitution et de rencontre.

Un comédien, originaire du Minnesota, a perdu le contact après s’être rendu à Medellin, en Colombie.

Son frère a déclaré qu’il l’avait appelé fin décembre, lui demandant 2000 dollars, sans lui dire pourquoi il en avait besoin, ni s’il était en difficulté. Il savait qu’il parlait à une fille sur internet.

Il a expliqué que son frère avait été retrouvé mort dans une zone forestière éloignée de la ville, après avoir été kidnappé et dépouillé de son argent sous la menace d’une arme.

L’ambassade américaine a également enregistré la découverte du corps de Jeff Hewitt, baignant dans son sang dans sa chambre d’hôtel à Medellin. Ses amis ont dit qu’il avait été victime d’un « vol qui a tourné au meurtre ».

Les meurtres d’utilisateurs d’applications de rencontre ont varié entre le kidnapping et le meurtre, ou le fait d’être drogué avec un type de somnifère puissant et certains sont morts d’une overdose, après avoir été attirés par des filles pour se prostituer.

Carlos Calle, l’ancien directeur de l’observatoire du tourisme de la ville, a déclaré que les criminels avaient l’habitude de droguer les touristes avec de la scopolamine, une substance inodore connue sous le nom de « souffle du diable », et l’ambassade américaine a également mis en garde contre la drogue qui endort les victimes jusqu’à 24 heures.

Il a dit : « Il y a une image négative du touriste dans la ville, c’est qu’il cherche du sexe ».

Un porte-parole de l’observatoire du tourisme a confirmé que « la plupart » des victimes étaient des hommes, mais il a ajouté que beaucoup d’incidents étaient encore en cours d’enquête.

Il a souligné que la prostitution était légale en Colombie, et qu’elle était très répandue dans les zones et les villes touristiques comme Medellin et Carthagène.

Partager
error: Content is protected !!