Elisabeth Moss, enceinte et star de la série The Handmaid’s Tale

L’actrice américaine Elisabeth Moss a révélé qu’elle attendait son premier enfant lors de son passage sur le plateau de Jimmy Kimmel Live ! mardi soir. La comédienne de 41 ans est également la star de la série à succès The Handmaid’s Tale, qui vient d’être renouvelée pour une sixième et dernière saison.

Une grossesse discrète

C’est avec humour que Elisabeth Moss a annoncé sa grossesse au présentateur Jimmy Kimmel, qui lui a demandé si elle était enceinte ou si elle se préparait pour un rôle. « Un peu des deux », a-t-elle répondu, en montrant son ventre arrondi. L’actrice n’a pas dévoilé le nom du père de son enfant, ni la date prévue de son accouchement. Elle a simplement confié qu’elle se sentait « vraiment chanceuse » et qu’elle avait demandé des conseils à Jimmy Kimmel, père de quatre enfants. Celui-ci lui a raconté que l’acteur Bill Murray lui avait suggéré d’apporter des guirlandes de Noël et des bougies à piles dans la salle d’accouchement, pour créer une ambiance plus chaleureuse.

Une actrice engagée

Elisabeth Moss est surtout connue pour son rôle de June Osborne, alias Offred, dans la série The Handmaid’s Tale, adaptée du roman éponyme de Margaret Atwood. Dans ce drame dystopique, elle incarne une femme réduite à l’état d’esclave sexuelle dans une société totalitaire et patriarcale. La série, diffusée sur Hulu, a remporté de nombreux prix, dont huit Emmy Awards et deux Golden Globes. Elle a également suscité de nombreux débats sur les droits des femmes et la liberté individuelle. Elisabeth Moss, qui est également productrice exécutive de la série, a déclaré à PEOPLE que c’était « l’expérience créative la plus épanouissante de sa vie ». Elle a ajouté que c’était « horrifiant » que la série soit devenue plus pertinente depuis ses débuts, en 2017.

La cinquième saison de The Handmaid’s Tale s’est achevée en septembre 2022, sur un cliffhanger haletant. Les fans devront attendre encore un peu pour découvrir la suite et la fin des aventures de June, puisque la sixième et dernière saison n’a pas encore de date de diffusion. Le créateur et showrunner de la série, Bruce Miller, a promis une conclusion « digne » et « satisfaisante » pour les personnages et les téléspectateurs.

Une carrière variée

Avant de devenir l’héroïne de The Handmaid’s Tale, Elisabeth Moss avait déjà fait ses preuves dans d’autres séries télévisées. Elle a notamment joué le rôle de Peggy Olson, une ambitieuse publicitaire, dans la série Mad Men, qui lui a valu six nominations aux Emmy Awards. Elle a également interprété la détective Robin Griffin dans la série Top of the Lake, qui lui a valu un Golden Globe en 2014. Au cinéma, elle a joué dans des films comme The One I Love, The Square, Us ou encore Invisible Man.

Elisabeth Moss a été mariée à l’acteur et humoriste Fred Armisen pendant environ un an, avant que leur divorce ne soit finalisé en 2011. Depuis, elle a gardé sa vie privée loin des projecteurs. Elle a toutefois confié au magazine Marie Claire en 2018 qu’elle était « très heureuse » et qu’elle avait « quelqu’un de spécial » dans sa vie.

Partager
error: Content is protected !!