Ronaldo fête ses 39 ans avec Al-Nassr

Le club saoudien a célébré l’anniversaire de sa star portugaise, qui a marqué 20 buts cette saison malgré une blessure.

Le footballeur le plus célèbre du monde, Cristiano Ronaldo, a eu 39 ans hier. Pour l’occasion, son club actuel, Al-Nassr, lui a rendu un hommage particulier en publiant une vidéo sur son compte « X », un réseau social très populaire en Arabie Saoudite.

Dans la vidéo, on peut voir les coéquipiers de Ronaldo lui offrir un gâteau et chanter « Joyeux anniversaire » en portugais, en arabe et en anglais. Le capitaine du club, Abdullah Al-Khaibari, lui remet également un maillot floqué du numéro 7, le même que celui qu’il portait au Real Madrid, à Manchester United et à la Juventus.

« Une nouvelle année pour l’historique. Les stars d’Al-Nassr célèbrent leur leader », a écrit le club en légende de la vidéo, qui a été vue plus de 10 millions de fois en quelques heures.

Un transfert surprise

Ronaldo avait rejoint Al-Nassr en septembre 2023, dans un transfert surprise qui avait fait la une des médias du monde entier. Le club saoudien avait déboursé 120 millions d’euros pour s’attacher les services du quintuple Ballon d’Or, qui avait signé un contrat de deux ans avec une option pour une année supplémentaire.

Le Portugais avait expliqué son choix par l’envie de relever un nouveau défi et de découvrir une nouvelle culture. Il avait également loué le projet sportif d’Al-Nassr, qui ambitionne de devenir le meilleur club d’Asie et de participer à la Coupe du monde des clubs.

Un bilan impressionnant

Malgré son âge avancé pour un footballeur, Ronaldo n’a pas tardé à s’adapter au championnat saoudien et à faire parler son talent. Il est actuellement le meilleur buteur du championnat avec 20 réalisations en 18 matchs, dont un quadruplé contre Al-Hilal, le rival historique d’Al-Nassr.

Il a également contribué à la qualification de son club pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Asie, en inscrivant 6 buts en 4 matchs de la phase de groupes. Il a notamment marqué un doublé contre le club iranien de Persepolis, dans un match sous haute tension politique.

Ronaldo a toutefois connu un coup dur en mars, lorsqu’il s’est blessé à la cuisse droite lors d’un match contre Al-Shabab. Il a été éloigné des terrains pendant un mois et a manqué le match de gala contre Inter Miami, dans le cadre de la Coupe de la saison de Riyad. Al-Nassr avait néanmoins écrasé le club américain par 6 buts à 0, sans sa star.

Un retour attendu

Ronaldo devrait faire son retour à la compétition ce week-end, à l’occasion du choc contre Al-Ahli, le deuxième du championnat. Al-Nassr, leader avec 4 points d’avance, espère compter sur son attaquant vedette pour creuser l’écart et se rapprocher du titre.

Le club saoudien attend également avec impatience le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d’Asie, qui aura lieu le 15 avril. Al-Nassr rêve d’un duel entre Ronaldo et Lionel Messi, qui évolue depuis 2023 au club chinois de Guangzhou Evergrande.

Ronaldo, de son côté, n’a pas caché son ambition de remporter un nouveau trophée continental, après avoir gagné la Ligue des champions avec Manchester United en 2008 et avec le Real Madrid en 2014, 2016, 2017 et 2018. Il espère également participer à la Coupe du monde 2024 au Qatar, avec la sélection portugaise, qui a été qualifiée grâce à ses 12 buts lors des éliminatoires.

Partager
error: Content is protected !!