Le prince William aux BAFTA sans la princesse Catherine

Le prince héritier du Royaume-Uni a assisté seul à la cérémonie des BAFTA, les Oscars britanniques, dimanche soir à Londres. Son épouse, la princesse de Galles, se remet d’une opération chirurgicale.

Le tapis rouge du Royal Festival Hall a accueilli dimanche soir les plus grandes stars du cinéma mondial, venues célébrer les BAFTA, les prix de la British Academy of Film and Television Arts. Parmi elles, le prince William, président de l’académie depuis 2010, qui a fait une apparition remarquée sans sa femme, la princesse Catherine.

La princesse de Galles, qui a subi une opération à l’abdomen en janvier, est toujours en convalescence et ne devrait pas réapparaître en public avant le mois d’avril, selon le palais de Kensington. Le prince William a donc dû assurer seul la représentation royale à la soirée la plus prestigieuse du cinéma britannique.

Le prince William, âgé de 41 ans, a affiché son plus grand sourire, lorsqu’il a salué les photographes à l’entrée, vêtu d’un smoking noir. Sur place, il a pu retrouver de nombreuses célébrités, qu’il a saluées, dont David Beckham, Cate Blanchett, Tom Cruise ou encore Emma Stone.

« C’est toujours un plaisir de se joindre aux meilleurs de l’industrie du cinéma, [réunis] à la remise des prix des BAFTA », a déclaré le prince William, qui a également remis le prix du meilleur film à Oppenheimer, le biopic dédié à Robert Oppenheimer, « père de la bombe atomique », réalisé par Christopher Nolan.

Oppenheimer a été le grand vainqueur de la soirée, en remportant sept prix, dont celui du meilleur réalisateur, du meilleur acteur pour Cillian Murphy et du meilleur acteur dans un second rôle pour Robert Downey Jr. Le film Anatomie d’une chute, déjà Palme d’or à Cannes, a reçu le prix du meilleur scénario. Emma Stone a été sacrée meilleure actrice pour son rôle dans Pauvres créatures.

Les BAFTA sont les plus hautes distinctions du cinéma et de la télévision au Royaume-Uni. Ils récompensent des films sortis en salle au cours de l’année précédente et donnent souvent une idée de ce qui pourrait se passer aux Oscars, qui auront lieu le mois prochain.

Partager
error: Content is protected !!