Mariage royal d’Anant Ambani et Radhika Merchant

Le mariage du fils d’Ambani, un événement qui réunit les géants mondiaux de la technologie, des médias et de l’énergie

Le plus jeune fils de l’homme le plus riche d’Asie, Mukesh Ambani, s’apprête à célébrer son mariage avec sa fiancée Radhika Merchant lors d’une fête de trois jours qui réunira les plus grands noms du monde des affaires, de la politique et du divertissement.

Anant Ambani, 28 ans, qui dirige les activités d’énergie verte de Reliance Industries, la société de son père d’une valeur de 262 milliards de dollars, a invité des personnalités telles que Mark Zuckerberg, Bill Gates, Larry Fink, Sundar Pichai et Yasser Al-Rumayyan à assister à sa fête de pré-mariage qui commence aujourd’hui vendredi dans la ville de Jamnagar, dans l’État du Gujarat, où la famille possède un complexe industriel.

La fête sera animée par la chanteuse Rihanna et le magicien David Blaine, selon des sources citées par Bloomberg. Les invités pourront également visiter le centre de sauvetage et de réhabilitation des animaux d’Anant, qui abrite des centaines d’éléphants, de crocodiles, de tigres et de lions.

Le mariage d’Anant est le dernier d’une série de cérémonies somptueuses organisées par la famille Ambani, qui domine de nombreux secteurs de l’économie indienne, allant du pétrole et du gaz à la télécommunication et au commerce électronique. Les mariages de ses frères et sœurs aînés, Isha et Akash, en 2018 et 2019, avaient attiré des célébrités comme Beyoncé, Hillary Clinton et Priyanka Chopra.

Mais le mariage d’Anant se distingue également par le nombre et le prestige des invités du monde des affaires, qui témoignent de l’influence croissante de Reliance et de son rôle de passerelle entre l’économie indienne et les géants mondiaux de la technologie, des médias et de l’énergie.

Reliance a conclu des accords de plusieurs milliards de dollars avec des investisseurs tels que Meta Platforms, Alphabet, Facebook, Silver Lake et KKR, qui cherchent à profiter du marché indien en pleine croissance, qui compte 1,4 milliard de consommateurs. Reliance a également noué des partenariats stratégiques avec des acteurs clés du secteur de l’énergie, tels qu’ADNOC et Aramco.

Les invités du mariage d’Anant auront donc l’occasion de renforcer leurs relations avec Mukesh Ambani, qui est à la tête d’une fortune personnelle de 110 milliards de dollars, et qui prépare la succession de son empire familial. Mukesh Ambani avait succédé à son père, Dhirubhai Ambani, qui avait fondé Reliance en 1966, et qui avait dû faire face à une querelle fraternelle amère avec son frère Anil.

Le mariage d’Anant et de Radhika est prévu pour le 12 juillet, soit dans environ cinq mois. Radhika est diplômée de l’université de Pennsylvanie et travaille actuellement comme analyste chez Isprava, une société immobilière de luxe.

Partager
error: Content is protected !!