Focus Gabès : De nouveaux horizons créatifs avec les projets « Houmtek » et « Qismi Ahla »
L’association « Focus Gabès » lance un nouveau projet communautaire intitulé « Houmtek » en partenariat avec le « Goethe Institut » et la Maison des Jeunes de Chatt Salem.
Un projet pensé avec et pour les habitant.e.s du quartier ayant pour objectif d’animer l’espace public en aménageant un lieu abritant des activités culturelles diversifiées : projection de films , performances artistiques , ateliers et workshops …
Un espace au cœur de Chatt Salem, la zone la plus impactée par la catastrophe écologique, qui sera partie intégrante de leur vie quotidienne.
Un autre projet « Qismi Ahla », mené en partenariat avec « L’Art Rue », et le ministère de l’Éducation, a également été lancé par l’association : une salle de classe au sein de l’école publique El Hidaya à Gabès aménagée en espace dédié à la créativité artistique.
Le projet a été pensé, conçu et réalisé selon un consensus démocratique auprès des élèves et de manière participative. Depuis son lancement, l’espace a organisé plusieurs activités artistiques : des projections de films, du dessin, de la peinture, de la musique, du chant, de la lecture, etc. Ces activités se tiennent tous les mercredis, vendredis et samedis de l’année scolaire.
Communiqué