Il n’y aura pas de Foundo 3

Saoussen Jemni, la réalisatrice d’El Foundo 1 et 2, est l’invitée de Hedi Zaïem sur le plateau de Fekret Sami Fehri. El Foundo fait partie des feuilletons les plus regardés durant le mois de ramadan.

Elle a annoncé la fin du feuilleton qui a dévoilé toutes ses cartes à la fin du dernier épisode où le vrai tueur de Mariem a été dévoilé. Elle a aussi expliqué qu’une seconde partie d’un feuilleton est toujours plus difficile qu’une première partie. Elle explique qu’il n’y aura pas de troisième partie pour ce feuilleton et qu’elle est en train d’écrire de nouvelles histoires…

Saoussen Jemni a détaillé le rôle de Mohamed Ali Ben Jemaa et l’a contacté dès le début du tournage mais l’a recontacté deux jours avant la fin du tournage. Toute l’équipe n’était pas au courant de la fin d’El Foundo dans le but d’éviter les fuites des scénarios comme cela s’était produit l’année dernière, explique Jemni.

Même Mohamed Ali Ben Jemaa, qui pensait que son personnage n’avait plus rien à ajouter dans le feuilleton, était conquis par l’idée, dès les premiers instants du tournage.

Les effets utilisés pour El Foundo sont réels. Saoussen Jemni s’est entourée d’une équipe pour que l’incendie déclenché dans la cabane en bois du personnage Yahia soit réel. Les acteurs étaient entourés de vraies flammes et les agents de la protection civile étaient présents sur les lieux pour prévenir tout débordement.

Jemni n’a pas caché son enthousiasme et sa fierté concernant le tournage de l’accident de Yahia à Cité Khadra où elle a fait appel à des cascadeurs professionnels, venus de France, pour que le rendu soit à la hauteur. La réalisatrice parle d’une des meilleures séquences du feuilleton.

Partager
error: Content is protected !!