Shirine Abdel Wahab ne se trouve dans aucun hôpital

L’artiste égyptienne Shirine Abdel Wahab continue de susciter la controverse, ainsi que de figurer à la Une de l’actualité les plus populaires en Égypte et dans le monde arabe, en particulier après des informations contradictoires sur les raisons de son transfert dans un hôpital psychiatrique et la circulation d’informations selon lesquelles elle aurait été sévèrement battue par son frère.

Dans le prolongement des derniers développements, le Secrétariat général pour la santé mentale et le traitement de la toxicomanie a nié que Shirine ait été détenue par sa famille à l’hôpital pour le traitement de la santé mentale et de la toxicomanie, soulignant qu’elle ne disposait pas d’informations précises sur le lieu où se trouvait l’artiste ni même sur son état de santé.

Il a ajouté dans un communiqué mardi que les hôpitaux et les centres qui lui sont affiliés, répartis dans 16 gouvernorats de la République, respectent et travaillent conformément à la loi sur les soins du patient psychiatrique n ° 71 de 2009 et à ses amendements de 2021, qui stipule que le patient toxicomane ne peut être détenu contre son gré.

Il a également fermement refusé d’inclure son nom ou l’un de ses hôpitaux dans cet incident, appelant tous les médias à enquêter sur l’exactitude de leurs informations et à ne pas publier de rumeurs.

Ces développements sont survenus après qu’une crise majeure a éclaté au cours des deux derniers jours, déclenchée par la famille de l’artiste après avoir nié qu’elle avait subi une blessure aux ligaments croisés et annoncé qu’elle était détenue dans un hôpital pour traitement de la toxicomanie.

Son frère, Mohamed Abdel Wahab, a révélé dans un entretien téléphonique avec l’émission Al-Hikaya de MBC que sa sœur avait affaire à un gang composé de son ex-mari ainsi que de la productrice Sarah al-Tabakh, en disant: « Ma sœur est perdue. Ma sœur s’effondre.Il a également nié l’avoir battue ou agressée selon ce qui a été dit et publié, expliquant que les choses sont revenues à la normale entre Shirine et son ex-mari après qu’il lui ait rendu une voiture, mais il n’a pas abandonné les poursuites contre elle, alors qu’elle a abandonné toutes les charges contre lui. Il a affirmé que sa sœur consommait de la drogue avec Hossam dans un appartement qu’elle avait récemment loué à cette fin.

Quant à son hospitalisation, il a confirmé qu’il l’avait admise de force après qu’elle soit devenue « non apte et doit être traitée ». Il a ajouté que la directrice de l’hôpital est présente au parquet avec tous les documents et analyses prouvant cette affaire, soulignant qu’il ne l’a pas emmenée à l’hôpital, mais qu’un comité spécialisé est venu la prendre.

Partager
error: Content is protected !!