Angelina Jolie en Irak
Après que la star américaine Angelina Jolie a annoncé à la fin de l’année dernière sa démission de son poste d’envoyée spéciale du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, après 21 ans de travail régulier, la plupart des fans de la star hollywoodienne pensaient qu’elle accorderait plus d’attention à son travail cinématographique ainsi qu’à ses enfants.
Mais bien qu’Angelina ait officiellement abandonné son poste, elle n’a pas abandonné sa mission humanitaire, puisqu’elle a visité le district de Sinjar à Ninive, accompagnée de la lauréate du prix Nobel de la paix Nadia Murad dans le district de Sinjar, et de l’ambassadeur de France en Irak, Eric Chevalier, lors d’une tournée qui comprenait le village de Tal Qasab et son école de base, dans le but de vérifier les conditions des habitants de la région et de couvrir leurs besoins.
Dans sa lettre de démission du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, Angelina Jolie a déclaré : « Après 20 ans de travail avec l’ONU, je pense qu’il est temps de travailler avec d’autres et de s’engager directement avec les réfugiés et les organisations locales. »