Une vague de tristesse a envahi les réseaux sociaux après le décès du chef cuisinier libanais, directeur de l’établissement Al-Kawakeb, Ramzi Choueiri, à l’âge de 52 ans, suite à une crise cardiaque soudaine.
Le public a été surpris par son départ après que l’établissement Al-Kawakeb ait confirmé la nouvelle sur Facebook.
Le chef Ramzi s’est toujours fait connaître par son sourire qui ne quitte jamais son visage et sa personnalité chaleureuse. Le public l’a surnommé « le pionnier de la cuisine libanaise » grâce à ses contributions exceptionnelles dans ce domaine. Il faisait partie des premiers chefs au monde arabe à interagir avec le public à la télévision dans des émissions de cuisine. Il s’est fait connaître en animant une rubrique culinaire à la télévision Al-Mostakbal dans les années 1990.
Le regretté chef était titulaire d’un diplôme en économie et en droit de l’Université de Lyon. Il a pris la direction de l’école hôtelière Al-Kawakeb fondée par son père, Nadim Choueiri, en 1995. Le chef Ramzi a également étudié la cuisine à Londres et a publié plusieurs livres célèbres dans le domaine culinaire.
Hommages :
Une profonde tristesse a envahi les réseaux sociaux après la diffusion de la nouvelle, et les stars libanaises se sont empressées de pleurer la perte du chef Ramzi et d’exprimer leurs condoléances à sa famille. Parmi elles, l’actrice Cyrine Abdelnour et l’animatrice Rabiaa Zayyat, qui ont exprimé leur chagrin pour le départ du chef Ramzi Choueiri avec des mots émouvants.
L’acteur Badih Abou Chakra a également partagé une photo de lui avec le chef Ramzi sur sa story Instagram, commentant : « Les gens adorables partent trop tôt ».