La duchesse Sarah Ferguson atteinte d’un cancer

La duchesse d’York se remet en famille après avoir subi une mastectomie suite à un diagnostic de cancer du sein.

Sarah Ferguson, 63 ans, qui était autrefois mariée au prince Andrew, a reçu la nouvelle après un dépistage mammographique de routine.

Son porte-parole a déclaré : « On lui a conseillé de subir une intervention chirurgicale qui s’est déroulée avec succès ».

Ses médecins lui ont dit que le pronostic était bon, a-t-il ajouté.

Le porte-parole a déclaré qu’elle recevait les meilleurs soins médicaux et qu’elle est en convalescence maintenant avec sa famille.

Elle a subi l’intervention plus tôt cette semaine à l’hôpital King Edward VII, une clinique privée située dans le centre de Londres qui a déjà traité feu la reine Elizabeth II et d’autres membres de la famille royale.

On dit que la duchesse est rentrée chez elle à Windsor ce week-end.

Elle a révélé des détails sur la procédure lors d’une interview pour son nouveau podcast, Tea Talk, enregistrée avant l’opération.

Sarah a évoqué son récent diagnostic, exhortant les autres à profiter des programmes de dépistage du cancer.

« Je veux que chaque personne qui écoute ce podcast aille se faire dépister », a-t-elle déclaré.

« Je prends cela comme un véritable cadeau pour moi de changer ma vie, de prendre soin de moi », a déclaré la duchesse, ajoutant qu’elle allait « arrêter d’essayer de réparer tout le monde » et commencer « à me prendre au sérieux ».

« C’est maintenant ma chance », a-t-elle dit. « Cette position extraordinaire dans laquelle je me trouve en ce moment signifie qu’il n’y a pas de choix.

« Je ne peux pas trouver d’autre excuse. Je dois subir cette opération et je dois être en bonne santé et forte. Et donc, le meilleur choix est de ne pas avoir le choix ».

Dans un communiqué, son porte-parole a exprimé « une immense gratitude de la duchesse envers tout le personnel médical qui l’a soutenue ces derniers jours ».

Elle était « sans symptômes » avant le dépistage et le communiqué indiquait qu’elle « estime que son expérience souligne l’importance d’un dépistage régulier ».

Partager
error: Content is protected !!