Salah condamne le massacre de l’hôpital évangélique Al-Ahli et appelle à la fin de la violence
Le footballeur international égyptien Mohamed Salah a condamné le massacre de l’hôpital évangélique de Gaza, qui a fait 500 morts parmi les Palestiniens.
Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Salah a déclaré : « Il n’est jamais facile de faire des déclarations en des temps aussi difficiles. Ces derniers jours, nous avons été témoins de violences graves et d’une sauvagerie brutale qui brise les cœurs. Nous ne pouvons pas supporter le rythme croissant de la violence depuis des semaines. Toutes les vies sont sacrées et doivent être protégées. »
Il a ajouté : « Les massacres doivent s’arrêter, les familles sont déchirées ! L’aide humanitaire doit être autorisée à entrer à Gaza immédiatement. La population de Gaza est dans une situation désespérée. Hier, nous avons vu des scènes horribles à l’hôpital. La population de Gaza a besoin de nourriture, d’eau et de médicaments immédiatement. »
Salah a poursuivi : « J’appelle tous les dirigeants du monde à se rassembler pour empêcher de nouveaux massacres d’innocents. L’humanité doit prévaloir. »
Le message de Salah intervient un jour après le massacre de l’hôpital évangélique, qui a été bombardé par Israël, tuant 500 Palestiniens, dont des femmes et des enfants.
Le massacre a suscité une indignation internationale, et de nombreux pays ont appelé à la fin de la violence à Gaza.
Salah a exprimé sa profonde tristesse face à ce qui s’est passé à Gaza, et a appelé à la fin de la violence et à l’aide humanitaire au peuple palestinien.