Sherine choque les Irakiens avec une blague sur leur pays
La chanteuse égyptienne Sherine Abdel Wahab a suscité l’indignation d’une partie du public irakien, en faisant une plaisanterie douteuse sur leur pays lors de son concert du nouvel an à Dubaï.
Sherine Abdel Wahab, qui a récemment divorcé du chanteur Hossam Habib, a répondu avec sarcasme à un fan qui lui souhaitait la bienvenue : « Merci mon chéri, je me sens comme si je revenais d’Irak », en éclatant de rire.
Cette remarque a été perçue comme une insulte par de nombreux internautes irakiens, qui ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux. Ils ont accusé la chanteuse égyptienne de mépriser leur pays, qui a connu des années de guerre et de violence.
Certains ont toutefois pris la défense de Sherine, en expliquant que sa blague était basée sur une expression populaire en Égypte, utilisée pour exprimer la longueur de l’absence de la patrie. En effet, dans les années 80 et 90, de nombreux Égyptiens partaient travailler en Irak, dans le Golfe ou en Libye, et à leur retour, on leur disait « Dieu merci pour ta sécurité – حمد الله على السلامة ».
Sherine n’est pas la première célébrité à faire une gaffe sur l’Irak. En 2019, la star américaine Kim Kardashian avait provoqué un tollé en confondant l’Irak et l’Iran dans un tweet. Elle avait ensuite présenté ses excuses et corrigé son erreur.
Sherine a animé cette soirée à Dubaï aux côtés du star syrien George Wassouf et de la libanaise Najwa Karam. Elle n’a pas encore réagi à la polémique suscitée par sa blague.