Des scientifiques canadiens testent les effets de la marijuana sur le coronavirus

Une équipe de scientifiques canadiens examine si les composés de la marijuana peuvent bloquer l’infection par le coronavirus.

Des chercheurs de l’Université de Lethbridge, en Alberta, ont examiné 400 souches de cannabis et se sont concentrés sur une douzaine de souches de cannabis qui se sont montrées prometteuses pour empêcher le virus de « détourner » nos cellules.

Ils disent que les extraits de cannabidiol (CBD), le principal composant non psychoactif – a contribué à réduire le nombre de récepteurs cellulaires pour le coronavirus à plus de 70 pour cent.

Cependant, l’équipe affirme que les gens ne devraient pas se précipiter à consommer du cannabis et que des essais cliniques sont nécessaires pour confirmer les résultats.

L’équipe a créé des modèles humains en 3D avec des tissus oraux artificiels et intestinaux avec un échantillon d’extraits élevés de CBD provenant de plantes de Cannabis Sativa.

Les résultats ont montré que le cannabis a contribué à réduire, de 70%, le nombre de récepteurs qui sont la «porte d’entrée» pour le coronavirus.

Partager
error: Content is protected !!