Le géant pharmaceutique AstraZeneca a la capacité de fabriquer un milliard de doses du vaccin expérimental COVID-19 de l’Université d’Oxford

Le géant pharmaceutique AstraZeneca a annoncé aujourd’hui qu’il avait la capacité de fabriquer un milliard de doses d’un vaccin expérimental contre le coronavirus.

L’entreprise basée à Brentford a signé un accord pour produire en masse le vaccin prometteur de la COVID-19 de l’Université d’Oxford. L’accord offre la possibilité de fournir 400 millions de doses déjà.

Les responsables de la santé des États-Unis, qui ont dépensé 1 milliard de dollars (soit 806 000 euros) pour financer le vaccin, ont annoncé aujourd’hui avoir commandé 300 millions de doses et espèrent les recevoir pour octobre.

La Grande-Bretagne a un accord pour 100 millions de doses «dès que possible» et les ministres la semaine dernière ont révélé qu’ils espéraient qu’un tiers de ceci serait prêt pour Septembre.

Des résultats prometteurs qui ont montré un autre vaccin expérimental, fabriqué par la firme américaine Moderna, pourraient bloquer le virus chez l’homme sera mis sur les marchés boursiers dans la semaine.

Partager
error: Content is protected !!