USA : Découverte d’une double souche du coronavirus

Le Laboratoire américain Stanford a découvert une nouvelle souche de coronavirus, dans la région du Golfe de la Californie, sud-ouest des États-Unis, appelée la double souche.

Le laboratoire a déclaré qu’il avait détecté un cas de la nouvelle souche par séquençage génétique, notant qu’il provenait de l’Inde, comme on le soupçonne dans au moins sept autres cas.

Le laboratoire a considéré que la nouvelle souche est mutée d’une double manière, parce qu’elle contient deux éclats du virus, qui l’aident à coller aux cellules.

« Si vous êtes dans un ascenseur avec quelqu’un avec cette souche, il est susceptible de vous infecter », a déclaré le directeur du laboratoire Ben Pinsky, selon Fox News.

Peter Chen, professeur des maladies infectieuses à l’Université de Californie, a décrit la nouvelle souche comme « moins tolérante », notant que la souche pourrait être plus contagieuse que la souche d’origine qui a frappé une province en Inde d’environ 20 pour cent.

Il était logique que la nouvelle souche soit plus contagieuse, étant donné l’existence de deux souches en elle, qui a fonctionné dans le domaine des récepteurs du virus.

Il est encore trop tôt pour dire si la souche était résistante aux vaccins existants.

———-

Partager