Des chaînes se disputent le droit de diffuser la série de Zelensky

Des entreprises de plusieurs pays se disputent le droit de diffuser « Serviteur du peuple », une série comique mettant en vedette le président ukrainien, avant qu’il ne devienne président, dans laquelle il joue le rôle de président de l’Ukraine.

En 2015, le comédien Volodymyr Zelensky a joué Vassily Petrovich Golubrodko, un professeur de lycée qui a accédé à la présidence après qu’un de ses étudiants a posté une vidéo de lui condamnant la corruption en Ukraine et commençant à diriger le pays, évitant les avantages d’être un leader en maintenant une vie normale.

La série a été un grand succès en Ukraine, où elle a duré trois saisons, et l’attention a atteint un sommet depuis que le pays a été attaqué par la Russie.

La chaîne anglaise Channel 4 a annoncé qu’elle avait les droits de diffusion de la série au Royaume-Uni et prévoyait de diffuser l’épisode, dimanche.

Echo Rights, le détenteur des droits de diffusion, a fait état d’accords avec des chaînes de télévision au Moyen-Orient, en Grèce et en Roumanie, ainsi qu’avec des stations de radio en Bulgarie, en Moldavie, en Estonie, en France, en Finlande et en Géorgie.

Eco-Rights a fait don de 50 000 euros à la Croix-Rouge ukrainienne et la société a retiré toutes les émissions russes.

La série a remporté le prix de la meilleure série aux TeleTramf Awards en Ukraine, ainsi que le Gold Remy Television Comedy Award 2016 au festival WorldFest à Houston.

Partager
error: Content is protected !!