La Grande-Bretagne approuve le cocktail AstraZeneca pour lutter contre le coronavirus et ses variants

Le régulateur britannique des médicaments a annoncé jeudi qu’il avait approuvé un traitement AstraZeneca contre la Covid-19, basé sur des anticorps, pour les patients présentant une faible réponse immunitaire, ce qui constitue une étape majeure dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.

L’Agence de réglementation des médicaments et des produits de soins de santé a déclaré que la décision d’accorder l’approbation du traitement avait été adoptée par l’organisme consultatif scientifique indépendant du gouvernement après avoir examiné tous les éléments.

Le mélange d’anticorps, appelé Evusheld, a déjà été approuvé par les régulateurs américains pour une utilisation dans la prévention de l’infection à la COVID-19 chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou qui ont des antécédents d’effets secondaires graves suite à une vaccination contre ce virus.

Plus tôt, AstraZeneca a annoncé qu’une étude en laboratoire de son mélange d’anticorps Evusheld a montré que le traitement conservait une activité équivalente aux nouveaux variants, promettant une utilisation plus large du traitement.

Partager
error: Content is protected !!