Une dot de 100 vaches pour Giorgia Meloni

Les utilisateurs des médias sociaux ont diffusé un tweet écrit par le fils du président ougandais Yoweri Museveni, dans lequel il proposait d’épouser la prochaine Première ministre italienne, Georgia Meloni.

Le fils du président ougandais a tweeté sur son compte Twitter vérifié qu’il avait offert ce qui semblait être une dot de 100 vaches pour épouser Meloni.

Quelque 850 personnes ont renvoyé le tweet, des commentateurs du monde entier, et leurs réactions ont été mitigées.

Le fils du président ougandais avait auparavant tweeté un message qui avait conduit à sa destitution du commandement de l’infanterie, après avoir menacé d’envahir et de prendre le contrôle de la capitale voisine du Kenya.

Le président kenyan William Ruto, qui a pris ses fonctions en septembre dernier, a une amitié avec Museveni, le qualifiant de « père de la région » lors de son investiture.Cependant, le tweet a alarmé les Kenyans et leur ministre des Affaires étrangères a déclaré qu’il avait tenu une réunion avec l’ambassadeur ougandais.

Les agences de presse ont rapporté que Yuri Museveni avait retiré son fils Mohozi Kainirugaba, surnommé le « Général Songful », du commandement des forces d’infanterie, sachant qu’il détenait le grade de lieutenant général.

Partager
error: Content is protected !!