Les graines de chia pour lutter contre le diabète

Les médecins et les nutritionnistes conseillent que les graines de chia soient introduites régulièrement dans notre alimentation, compte tenu de leurs nombreux avantages pour la santé, en particulier chez les personnes atteintes de diabète.

Selon WebMD, un site Web médical et de santé corporelle, les graines de chia sont une excellente source d’acides gras Oméga-3, de fibres, de magnésium et de fer.

Tous ces nutriments peuvent aider à atténuer le risque de complications du diabète de type 2.

Manger des graines de chia régulièrement avec une alimentation équilibrée peut également aider à perdre du poids, et nous savons tous que perdre du poids peut contribuer de manière significative au contrôle du diabète.

Les graines de chia sont également intrinsèquement anti-inflammatoires, elles aident donc à contrôler la quantité de sucre en excès dans le sang.

Les graines de chia contiennent des fibres, et deux cuillères à soupe ou 20 grammes de graines de chia par jour sont recommandés si une personne souffre de diabète.

  • Attention aux excès

Alors que les graines de chia offrent de multiples avantages aux personnes atteintes de diabète, la surconsommation peut entraîner des problèmes pouvant entraîner des effets secondaires courants, notamment chez les personnes atteintes de diabète, d’hypertension artérielle, d’allergies ou de problèmes digestifs.

Ainsi, manger plus que les quantités recommandées de graines de chia pour gérer le diabète peut entraîner des effets secondaires tels que la baisse de la glycémie dans la mesure où une personne peut avoir besoin d’ajuster sa dose d’insuline.

Que vous ajoutiez des graines de chia à votre alimentation ou non, l’une des choses que vous devez garder à l’esprit est de consulter un médecin, et c’est aussi une bonne idée de demander à votre médecin combien de graines de chia vous pouvez manger pour contrôler votre taux de sucre dans le sang.

Partager
error: Content is protected !!