Un évènement de grande ampleur s’avère une grande arnaque

La chanteuse libanaise Madeleine Matar a échappé à une arnaque orchestré par un organisateur de concert et de gala qui a convenu avec elle d’effectuer un grand concert dans la ville marocaine de Tanger, le « Moroccan Luxury Event », avant de disparaitre.

Madeleine Matar n’a pas réussi à obtenir son visa pour le Maroc d’où la chance d’avoir échappé à cette tentative d’arnaque.

D’autres artistes n’ont pas eu cette chance.

Dans les détails, le « Fashion Show » Morocco Luxury Event, organisé par un hôtel de Tanger, s’est transformé vendredi soir en une grande fraude qui a arnaqué un grand nombre d’artistes et de travailleurs de la mode arabes et marocains, dont l’artiste égyptien Hamada Helal et l’artiste libanaise Madeleine Matar.

Des dizaines de participants et d’artistes ont été surpris par l’annulation du grand concert quelques instants avant son début sans aucun avertissement au préalable.

Des amateurs de mode, des influenceurs et des artistes, notamment l’Egyptien Hamada Helal, la Libanaise Madeleine Matar et la Marocaine résidante aux Émirats arabes unis Mariam Hussein, Hoda Saad, Hind Ziadi et bien d’autres.

Selon les témoignages reçus par le journal « Al-Omq », l’organisateur de la cérémonie (W.M.) a collecté l’argent des billets d’une valeur allant jusqu’à 1500 dirhams chacun, avant de disparaître. Il avait prétexté que sa femme enceinte avait perdu connaissance et il devait l’accompagner à l’hôpital.

Le hall de l’hôtel s’est transformé en une scène chaotique, après que les participants au concert ont découvert que les artistes refusaient de descendre parce qu’ils n’avaient pas reçu la totalité de leur cachet.

Partager
error: Content is protected !!