L’OMS prévient des dangers du gras transformé

Dr Francesco Branca, directeur du Département de la nutrition et de la sécurité sanitaire des aliments de l’Organisation mondiale de la santé, a souligné que tout type d’aliment contenant des gras transformé nuit à la santé, expliquant qu’il existe deux types de gras transformé, à savoir les gras trans naturels et les gras trans industriels.

Dr Branca a fait ces remarques dans le contexte de l’épisode 91 de Science in Five, présenté par Vismita Gupta Smith et diffusé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur ses plateformes officielles.

Graisses naturelles et artificielles

Il a ajouté que les gras naturels se trouvent dans les produits laitiers ou dans la viande de ruminants tels que les vaches, soulignant que les deux types de gras sont nocifs pour la santé humaine, bien que les gras transformé artificiels causent une plus grande proportion de dommages.

Il a également expliqué que la valeur de ce produit pour les fabricants réside dans le fait qu’ils ont une durée de conservation plus longue et sont également moins chers. Les huiles partiellement hydrogénées sont utilisées dans des produits tels que la margarine et sont utilisées dans les produits de boulangerie tels que les gâteaux, les aliments frits ou les aliments cuits au four que vous trouvez souvent dans les plats cuisinés et les fast-foods.

Dr Branca a expliqué que lorsque les gras transformés pénètrent dans le corps humain, ils sont absorbés par certains composés qui transportent les graisses dans le flux sanguin. Plus la quantité de gras est élevée, plus le cholestérol LDL est produit et plus la quantité de HDL est faible.

Partager
error: Content is protected !!