Russell Crowe est l’exorciste du Vatican

Russell Crowe, après son rôle de bourrin enragé, se lance dans un nouveau projet cinématographique horrifique où il incarne un chasseur de démons travaillant pour le compte du Vatican.

Cette intrigue s’inspire d’une histoire vraie, celle des archives du Père Gabriele Amorth, l’Exorciste du Vatican, qui était un prêtre italien légendaire et chef exorciste du Saint-Siège, joué brillamment par Russell Crowe.

Le Père Amorth, ayant accompli plus de 100 000 exorcismes pour l’Église, est une figure emblématique dont la vie fascinante est relatée dans ce film.

Cette œuvre s’inspire de faits réels, confirmés par les archives du Vatican, et retrace l’histoire de ce prêtre hors norme, décédé en 2016 durant le tournage du documentaire de William Friedkin, The Devil and Father Amorth.

Sa date de sortie au cinéma à Pathé Tunisie est prévue pour le 10 mai 2023.

Synopsis :

Le père Gabriele Amorth (Russell Crowe) enquête à la suite de la découverte terrifiante d’un jeune garçon possédé. Ses investigations le mèneront à dévoiler une conspiration séculaire que le Vatican a désespérément tenté de maintenir dans l’oubli.

Bande annonce :

Partager
error: Content is protected !!