Seul Harry participera à la cérémonie de courronnement du Roi Charles III

Le plus jeune fils de Charles, le prince Harry, qui a démissionné de ses fonctions royales en 2020, devrait quitter la Californie pour assister à la cérémonie de courronnement du Roi Charles III, mais son épouse Meghan et leurs deux jeunes enfants resteront à la maison.

Le gouvernement britannique a annoncé dimanche que plus de six mille soldats britanniques participeront à la cérémonie de couronnement du roi Charles III, le plus grand déploiement cérémoniel de troupes britanniques en sept décennies. Le ministère de la Défense a déclaré que des milliers de soldats, de marins et de pilotes accompagneraient le roi et son épouse Camilla entre le palais de Buckingham et l’abbaye de Westminster pour se rendre à la cérémonie prévue le 6 mai.

La salve d’honneur au fusil doit voler à partir de navires de guerre britanniques et de bases militaires à travers le pays, et des avions militaires – Spepfire de la Seconde Guerre mondiale et des avions de combat modernes – survoleront le palais. Le secrétaire à la Défense, Ben Wallace, a déclaré que ce serait un « honneur merveilleux et approprié » pour le roi, qui est également le commandant en chef du Royaume-Uni.

Partager
error: Content is protected !!