Robert De Niro au Maroc pour l’inauguration de son hôtel Nobu Marrakech

Après seulement quatre mois depuis son ouverture, le Nobu Marrakech, premier hôtel de la prestigieuse enseigne de Robert De Niro en Afrique, sera officiellement inauguré le 25 mai, en présence de l’illustre acteur hollywoodien.

Si les hôtels de prédilection des stars sont généralement connus, on parle moins souvent des établissements qu’elles ont contribué à créer. Cependant, ces dernières années, de nombreuses célébrités ont investi dans le secteur hôtelier, que ce soit dans des biens atypiques ou des établissements luxueux. Récemment, le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal a annoncé sa décision de lancer sa propre chaîne d’hôtels en partenariat avec le géant du tourisme espagnol Melia. Mais bien avant lui, d’autres personnalités ont fait ce choix lucratif par amour du patrimoine, de l’écologie ou simplement par souci d’élégance. Ainsi, la capitale touristique du Royaume n’est pas en reste, attirant également l’engouement des célébrités. Après Cristiano Ronaldo, la star mondiale du football, qui a inauguré en mars 2022 le Pestana CR7 à Marrakech, son cinquième hôtel en collaboration avec le Grupo Pestana, c’est désormais au tour du célèbre cinéaste américain Robert De Niro de s’offrir une nouvelle acquisition.

Robert De Niro, passionné par l’industrie hôtelière, a depuis longtemps investi dans ce domaine. En 2020, il a acquis un hôtel dans le quartier de Tribeca, à New York. En effet, depuis 1994, l’acteur, le chef japonais Nobuyuki Matsuhisa et le producteur hollywoodien Meir Teper ont créé un empire dans le secteur de l’hôtellerie de luxe et de la restauration, baptisé « Nobu Hospitality ». Forts de 20 ans de collaboration et de nombreuses implantations à travers le monde, de Barcelone à Santorin en passant par Londres, ces trois associés continuent de faire leurs preuves. Leur premier établissement sur le continent africain, le Nobu Hotel Marrakech, a ouvert ses portes à Marrakech, proposant 71 suites spacieuses, trois piscines et une terrasse offrant une vue panoramique à 360 degrés.

Lors de sa participation au Festival international du film de Marrakech en 2018, Robert De Niro a été convaincu par Ahmed Bennani, actuel président de l’Association régionale de l’industrie hôtelière de Marrakech (AIH Marrakech), d’implanter sa marque hôtelière dans la ville ocre. Il est donc logique que cet homme d’affaires marocain ait participé au projet du Nobu Hotel Marrakech en tant que PDG de sa société « Boutique hotels », qui détient la propriété de l’établissement.

Le 22 janvier dernier, l’hôtel a ouvert ses portes, et il sera désormais inauguré en grande pompe le jeudi 25 mai, avec la présence de Robert De Niro, Nobuyuki Matsuhisa et Meir Teper.

Partager
error: Content is protected !!