La série animée Les Simpson aurait prédit la disparition du sous-marin Titan
Les Simpson sont célèbres pour avoir suscité des spéculations sur leur capacité à « prédire » certains événements majeurs à travers le monde, tels que les attentats du 11 septembre et l’élection de Donald Trump. Une fois de plus, les internautes pensent que la célèbre série animée a accompli cet exploit en évoquant le sous-marin disparu qui retient l’attention du monde ces derniers jours.
Le navire sous-marin OceanGate, transportant un groupe de personnalités influentes en direction de l’épave du Titanic, est porté disparu depuis dimanche soir et il est désormais supposé que ses réserves d’oxygène sont épuisées.
Les comparaisons sont faites avec un épisode des Simpson datant de 2006. Dans cet épisode, on voit Homer Simpson entrer dans une capsule sous-marine tandis que son prétendu père, Mason Fairbanks, utilise une autre capsule. Alors qu’ils descendent tous les deux dans l’eau à bord de leurs engins respectifs, Homer perd la trace de Fairbanks et se retrouve pris au piège dans un récif. Malgré ses efforts désespérés pour se libérer, Homer se retrouve bloqué. Finalement, le sous-marin de Homer affiche un message indiquant une faible quantité d’oxygène, ce qui fait écho à la situation présumée de ceux qui sont portés disparus près de Terre-Neuve.
Dans l’épisode, Homer émerge sain et sauf trois jours plus tard, retrouvé par sa famille. Cependant, on ne sait pas encore si les personnes à bord du navire OceanGate connaîtront une fin heureuse.
Il est intéressant de noter les parallèles entre cet épisode des Simpson et la situation actuelle du sous-marin disparu, ce qui a suscité des spéculations en ligne quant à la capacité présumée de la série à prédire certains événements. Toutefois, il convient de prendre ces similitudes avec prudence, car il s’agit avant tout d’une œuvre de fiction et les événements réels peuvent différer considérablement de ce qui est représenté à l’écran.