Sept boissons pour un ventre plat
Il est possible que les personnes qui consomment de grandes quantités de nourriture et font peu d’exercice physique accumulent des graisses abdominales. Selon un article publié dans le journal Times of India, les experts en nutrition recommandent de rester actif physiquement tout au long de la journée et de ne pas trop manger. De plus, la consommation de l’une des boissons suivantes peut aider à se débarrasser du ventre :
- Eau de citron : L’eau de citron peut favoriser la satiété, soutenir l’hydratation, stimuler le métabolisme et augmenter la perte de poids.
- Eau à la cannelle et au miel : L’ajout d’une pincée de cannelle à de l’eau tiède avec un peu de miel peut en faire une boisson matinale appropriée pour stimuler la combustion des graisses.
- Eau de cumin : Le cumin accélère le métabolisme dans le corps et favorise la combustion des graisses.
- Eau tiède ordinaire : La consommation d’eau chaude aide à éliminer les toxines du corps et peut augmenter le taux de combustion des graisses.
- Jus d’aloe vera : Des recherches ont montré que la consommation de jus d’aloe vera peut influencer le métabolisme des graisses et du sucre dans le corps, ce qui empêche l’accumulation de graisses abdominales.
- Thé vert : Selon une revue scientifique portant sur 11 études, le thé vert peut aider à réduire le poids corporel, l’indice de masse corporelle (IMC) et les graisses abdominales chez les personnes atteintes de diabète de type 2.
- Infusion de graines de fenouil : En faisant tremper les graines de fenouil dans l’eau pendant la nuit et en les buvant le matin, le métabolisme et la perte de poids peuvent être augmentés.