Bagarre à bord d’un avion : Deux passagers en viennent aux mains sur un vol britannique

Une bagarre violente a éclaté entre deux passagers à bord d’un avion britannique en provenance de Malte et à destination de Londres. Ce différend futile entre les passagers s’est rapidement transformé en une bagarre, obligeant les autres passagers et l’équipage de l’avion à intervenir pour mettre fin au conflit.

Les images enregistrées à bord d’un avion de la compagnie « Ryanair », volant de Malte vers l’aéroport de Stansted à Londres, montrent les passagers se battant alors que d’autres tentent de les séparer.

Selon un rapport publié par le journal britannique « Daily Mirror », le différend entre les passagers a commencé à cause d’une dispute concernant les sièges. Chacun voulait s’asseoir près du hublot, ce qui a rapidement dégénéré en une bagarre.

Neil Moduwadia, qui se trouvait à bord d’un vol de Malte à Londres Stansted le 3 juillet dernier, prétend que la bagarre a éclaté après qu’un passager a refusé de laisser passer l’autre.

Selon une source, le vol a été retardé de deux heures à cause de l’incident, et tout le monde était « contrarié ». La même source a ajouté : « L’homme plus petit est américain et avait un siège près du hublot, tandis que l’homme plus grand à droite, portant une casquette, est britannique et avait un siège côté couloir. Le Britannique n’a pas laissé passer l’Américain pour accéder à son siège près du hublot, ce qui a entraîné des échanges de paroles et des insultes avant que la bagarre ne commence ».

L’aéroport de Londres Stansted n’a pas commenté l’incident et la police britannique n’a fait aucun commentaire. La compagnie aérienne elle-même est restée silencieuse.

Cette altercation fait suite à un incident enregistré en Espagne, où les autorités ont déclaré qu’environ 30 Britanniques en état d’ébriété se sont battus à bord d’un vol de Bristol, au Royaume-Uni, à destination de la Costa Blanca en Espagne.

L’équipage de l’avion a dû demander l’intervention de la police à l’aéroport d’Alicante. Les contrôleurs aériens espagnols ont tweeté : « Un vol en provenance du Royaume-Uni à destination d’Alicante a demandé la présence de la police à l’arrivée en raison de problèmes avec environ trente passagers en état d’ébriété ».

Partager
error: Content is protected !!