Le Festival des Nuits d’été de Moknine : une programmation éclectique à l’horizon

les nuits de moknine

Les amateurs de la scène artistique auront du 1er août au 5 septembre 2023, l’occasion de vivre d’intenses moments de plaisir lors du Festival des Nuits d’été de Moknine, qui se tiendra au théâtre en plein air de la ville. Avec dix spectacles prévus, les organisateurs promettent une palette d’expériences qui saura satisfaire tous les goûts, en particulier ceux du public jeune et mélomane.

La conférence de presse tenue ce dimanche 23 juillet 2023 au Musée de Moknine par le directeur du festival, Mourad Bacha, a révélé une programmation diverse, soutenue par la délégation culturelle de Monastir qui financera la soirée d’ouverture de Mohamed Jebali et par la municipalité locale.

Le festival sera donc inauguré avec la performance du chanteur Mohamed Jebali. La comédie « Ahla Aayla » avec Akram El Gharbi animera la soirée du 3 août, suivie par la soirée soufie « Al-Qobba » avec Ahmed Zitoun le 4 août. Le rappeur Sanfara illuminera la scène le 7 août, et Mourtada donnera un spectacle artistique le 10 août. La pièce « Big Bossa », interprétée par Wajiha Jendoubi, régalera le public le 11 août.

Pour le plaisir des plus jeunes, Riadh Nahdi présentera son spectacle « Abouda Show » le 12 août, suivi par le concert de Mariem Nourredine le 13 août. Zied Gharsa, l’artiste bien-aimé, sera à l’honneur le 14 août et l’artiste Raouf Maher clôturera le festival le 5 septembre.

Bacha a précisé que cette année, le festival abandonne le système d’abonnement, offrant l’accès gratuit aux étudiants qui ont réussi leur baccalauréat. De plus, tous les résidents de l’association « Al-Rahma » pour les personnes âgées et les personnes sans soutien à Moknine seront invités à assister gratuitement aux nuits du festival. Le Festival des Nuits d’été de Moknine s’annonce donc comme un événement prometteur, conjuguant diversité artistique et engagement social.

Partager
error: Content is protected !!