Expansion du Programme de Visa Électronique: L’Arabie Saoudite Élargit son Accueil aux Voyageurs Internationaux

L’Agence saoudienne du tourisme a récemment renouvelé son accueil chaleureux aux visiteurs du monde entier, soulignant l’importance de la déclaration du ministère du Tourisme en collaboration avec les ministères de l’Intérieur, des Affaires étrangères, du Hajj et de la Omra, ainsi que des parties concernées, concernant la mise en place de l’e-visa pour huit nouveaux pays. Ces pays sont l’Albanie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie, le Kirghizistan, les Maldives, l’Afrique du Sud, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan, portant ainsi le nombre total de pays éligibles à 57.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts du système touristique saoudien, en coordination avec plusieurs entités gouvernementales, pour réaliser les aspirations du secteur du tourisme en harmonie avec la Vision 2030 du royaume. Cette vision vise à attirer davantage de visiteurs du monde entier, pour atteindre 100 millions de visites annuelles d’ici 2030, tout en consolidant la position de l’Arabie saoudite sur la carte du tourisme mondial.

Les citoyens de ces pays désireux d’obtenir un visa de visite pour le royaume peuvent visiter le portail dédié au e-visa pour obtenir toutes les informations et facilités offertes.

Depuis le lancement du visa de visite par le Royaume d’Arabie saoudite en septembre 2019, pour le tourisme, la Omra en dehors de la saison du Hajj, ainsi que pour assister à des événements, des expositions et des conférences, le royaume a attiré des millions de visiteurs, propulsant ainsi la croissance du secteur vers des horizons sans précédent. En effet, le royaume a accueilli 93,5 millions de visites en 2022, avec une dépense touristique totale de 185 milliards de riyals (49 milliards de dollars américains), soit une augmentation de 93 % par rapport à l’année précédente, 2021.

Il est également à noter que l’e-visa a récemment été étendu aux résidents permanents des pays du Conseil de coopération du Golfe, de l’Union européenne, des États-Unis et du Royaume-Uni, ainsi qu’aux détenteurs de visas de visite pour les États-Unis, le Royaume-Uni et la zone Schengen.

Partager
error: Content is protected !!