« Oppenheimer » : Le nouveau film de Christopher Nolan fait écho à la crise ukrainienne, selon Cillian Murphy

Dans son dernier film, Christopher Nolan plonge dans l’univers du célèbre physicien américain J. Robert Oppenheimer, père de la bombe atomique. Cillian Murphy, l’acteur principal du film, a récemment évoqué l’influence de la crise ukrainienne sur le tournage.

Intitulé « Oppenheimer », le film explore la vie et l’œuvre de l’homme de science qui a joué un rôle crucial dans la construction de l’arme qui a mis fin à la Seconde Guerre mondiale, tuant près de 200 000 civils japonais en 1945.

Dans une interview exclusive accordée à NME, Murphy a mis en lumière l’impact des tensions actuelles entre la Russie et l’Ukraine sur le tournage. La réaction du président russe, Vladimir Poutine, face aux sanctions internationales, notamment en renforçant ses frontières avec des missiles tactiques nucléaires, a particulièrement retenu l’attention de l’équipe de tournage.

Murphy a souligné que la menace d’une guerre nucléaire, bien que présente depuis 1945, a récemment pris une nouvelle dimension. « C’était partout, et nous étions conscients de la menace nucléaire, qui a monté et baissé au fil des ans depuis 1945, et qui est maintenant revenue avec une nouvelle intensité », a déclaré l’acteur.

« Oppenheimer », produit par Universal, sera un long métrage de 150 minutes. Outre Murphy, le casting comprend également l’acteur d’origine égyptienne Rami Malek et la star internationale Jack O’Connell.

Il reste cependant à voir si le film sera bien accueilli au Japon, compte tenu de son sujet sensible. Bien que la sortie du film ne semble pas compromise, son accueil par le public japonais reste incertain.

Nolan, réputé pour ses films tels qu' »Inception » et « Interstellar », semble avoir une fois de plus créé une œuvre qui non seulement explore un moment historique crucial, mais qui résonne également avec les tensions géopolitiques actuelles. Le film « Oppenheimer » promet d’ouvrir une fenêtre sur un chapitre de l’histoire souvent négligé, tout en établissant un parallèle avec les crises contemporaines.

Partager
error: Content is protected !!