Scandale à l’hôpital d’Erbil : Vidéo choquante de maltraitance envers un nouveau-né

Une vidéo montrant la maltraitance d’un nouveau-né par deux infirmières dans le service de maternité de l’hôpital international d’Erbil, dans la région du Kurdistan en Irak, s’est répandue sur les réseaux sociaux.

Le ministère de la Santé du gouvernement régional du Kurdistan en Irak a annoncé dimanche une série de mesures punitives à l’encontre de l’hôpital.

Le ministère a déclaré dans un communiqué relayé par l’agence « Shafaq News » : Les mesures punitives comprennent 7 points, dont la révocation des infirmières de l’hôpital, bien qu’elles n’aient pas d’autorisation de travail dans la liste de l’hôpital, et leur suspension de travailler dans le domaine médical et de la santé pendant 6 mois.

La fermeture de la section de soins aux nouveaux-nés (le service « Khadj ») de l’hôpital en raison de l’absence de conditions sanitaires, en attendant la réorganisation et le respect des directives sanitaires, ainsi que la fermeture et la suspension du service de chirurgie obstétricale.

La sanction du directeur de l’hôpital conformément aux réglementations relatives aux amendes pour violation et l’avertissement du directeur de l’hôpital concernant les médecins, le personnel et les employés de l’hôpital conformément à la liste approuvée par le ministère de la Santé, ainsi que le transfert du dossier de violation des droits des patients devant le tribunal compétent.

Confessions et détails horribles…

Le meurtre de l’enfant Moussa suscite une réaction en Irak. L’agence a également poursuivi son entretien avec la tante de la petite victime, l’une des infirmières accusées de maltraitance, qui a choisi de ne pas divulguer son nom, affirmant :La vidéo a été filmée à la demande des parents de l’enfant dans le but de jouer avec elle et non de la maltraiter.

Les employés de l’hôpital n’ont pas le droit d’utiliser les téléphones portables pendant les opérations, mais le téléphone a été introduit avec l’approbation de la direction de l’hôpital. Quant à l’administration de l’hôpital, elle a déclaré : La petite victime est restée moins de 24 heures dans le service « Khadj » pour s’en quérir de son état de santé.

La vidéo qui s’est propagée sur les réseaux sociaux a été manipulée, accélérée et accompagnée de musique, la version originale de la vidéo est en notre possession.

Après avoir confirmé que la famille n’a aucun problème avec les infirmières, nous travaillons avec les parties concernées pour les réintégrer au travail, car elles font partie de la famille de l’enfant.

Partager
error: Content is protected !!