Un reboot de la franchise Bourne en préparation avec Joseph Quinn en tête d’affiche

Des sources fiables informent que la série de films Jason Bourne est en train de connaître un reboot, avec Joseph Quinn, connu pour son rôle dans Stranger Things, en tant que nouveau protagoniste.

Alors que le film restera ancré dans l’univers Bourne, Quinn n’incarnera apparemment pas Matt Damon, mais jouera un personnage totalement nouveau.

Joseph Quinn, nouvelle étoile du reboot

D’après nos informations exclusives, Joseph Quinn, qui s’est fait connaître grâce à Stranger Things, a été choisi pour incarner un nouveau héros dans le cadre d’un reboot de la franchise Bourne. Le scénario dévoilé par GIANT FREAKIN ROBOT présente ce reboot comme une nouvelle incarnation de la saga, mettant en avant une équipe de renseignement inédite et un personnage masculin plus jeune (le rôle de Joseph Quinn).

Une histoire fraîche et audacieuse

Le récit du reboot Bourne, tel que fourni par la même source, présente une nouvelle équipe de renseignement et un personnage masculin plus jeune (Joseph Quinn) au cœur de l’intrigue. En plus de Quinn jouant un rôle distinct de celui de Jason Bourne interprété par Matt Damon, le film semble explorer une organisation différente de Treadstone, le programme d’opérations clandestines de la CIA fictif.

David Leitch à la réalisation

La réalisation du reboot Bourne sera confiée à David Leitch, déjà connu pour des films tels que « Bullet Train », tandis que Drew Pearce, scénariste de « Hotel Artemis », signera le scénario.

Cette collaboration marque leur troisième projet ensemble, après « Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw » en 2019 et le prochain thriller d’action « The Fall Guy ».

Un pari audacieux sans Matt Damon

Le choix de Joseph Quinn pour le reboot Bourne est audacieux et potentiellement risqué. Universal n’en est pas à sa première tentative de réorientation de la franchise sans impliquer directement Matt Damon ou même un autre acteur dans le rôle de Jason Bourne.

Après « The Bourne Legacy » en 2016 avec Jeremy Renner et la série préquelle « Treadstone » en 2019, le succès n’a pas été au rendez-vous. La franchise a rencontré des difficultés, notamment avec « The Bourne Legacy » sous-performant commercialement et « Treadstone » annulée après une seule saison.

Partager
error: Content is protected !!