« The Mother of All Lies » : Le film marocain nommé pour l’Oscar du meilleur film international

Le Centre Cinématographique Marocain a annoncé que le film « The Mother of All Lies » réalisé par Asmaa El Madi a été sélectionné pour concourir dans la catégorie du meilleur film international lors de la prochaine édition des Oscars, les prestigieuses récompenses cinématographiques mondiales.

« The Mother of All Lies, » dont le titre en arabe est « كذب أبيض, » a été choisi à l’unanimité par un comité spécial présidé par la réalisatrice et directrice du Trésor Cinématographique Marocain, Narjiss Nejjar. Ce comité était composé de sept personnalités éminentes de l’industrie cinématographique marocaine.

Le film, qui a été présenté pour la première fois en mai dernier lors du Festival de Cannes dans la section « Un Certain Regard, » a depuis suscité l’intérêt international en participant à de nombreux festivals en Europe et dans le monde arabe.

Le choix de « The Mother of All Lies » pour représenter le Maroc aux Oscars est une reconnaissance significative du talent cinématographique marocain. Il s’agit d’une étape importante pour l’industrie cinématographique du pays, qui cherche à s’imposer sur la scène internationale.

L’Académie des Arts et des Sciences Cinématographiques américaine annoncera en décembre la liste préliminaire des quinze films éligibles pour l’Oscar du meilleur film international. Parmi ces quinze films, cinq seront sélectionnés en janvier pour figurer sur la liste courte des finalistes.

Chaque pays a le droit de soumettre un film par an pour concourir dans la catégorie des films non anglophones produits en dehors des États-Unis. La nomination de « The Mother of All Lies » témoigne de la richesse de la création cinématographique au Maroc et de sa capacité à briller à l’échelle mondiale.

Le monde du cinéma attend avec impatience de voir si ce film marocain captivant pourra décrocher la prestigieuse statuette dorée lors de la prochaine cérémonie des Oscars.

Partager
error: Content is protected !!