Hoogerbeets prévient à nouveau

Le sismologue néerlandais Frank Hoogerbeets a averti, mardi, d’une période « extrêmement critique » entre le 12 et le 16 octobre, en raison de l’ingénierie résultante de la convergence des planètes pendant cette période. Il a averti d’une activité sismique potentielle qu’il a qualifiée de « grande ».

Dans un nouveau tweet mardi, Hoogerbeets a déclaré : « L’ingénierie des planètes extrêmement critique du 9 au 12 octobre peut entraîner une activité sismique importante, probablement entre le 12 et le 16 octobre. Soyez prêts ! ».

Le sismologue controversé a ajouté : « J’ai discuté de cette ingénierie en détail dans les dernières prévisions. C’est vraiment une proximité étroite », en joignant le dernier bulletin de l’agence géologique SSGEOS qu’il suit.

Le bulletin indique qu’aux 11 et 12 octobre, et en une heure, nous avons des rapprochements des planètes Mercure, Vénus et Jupiter. Puis, en une heure, il y a des rapprochements entre Mercure, le Soleil et Neptune. Hoogerbeets a décrit ces rapprochements comme un « mélange vraiment important ».

Il a indiqué qu’il « peut y avoir un événement sismique majeur, facilement entre 7,5 et 7,8 degrés ou plus ».

Il a également indiqué que « compte tenu de l’ingénierie des planètes de cette période, du 12 au 16 octobre environ. Il est probable que ce soit un moment critique, en fonction de l’état de la croûte terrestre, des niveaux de pression. Il peut y avoir une activité sismique très forte, et de nombreux événements importants dans le monde ».

Il a ajouté : « Nous pouvons voir un ou deux tremblements de terre de magnitude 7 en conséquence. Peut-être un tremblement de terre plus fort que cela ».

Lundi, Hoogerbeets a répondu aux critiques des scientifiques sur sa théorie en disant : « Il existe une base scientifique pour les prévisions de tremblements de terre. La première étape consiste à étudier les positions des planètes et de la lune au moment des grands tremblements de terre. Contrairement à la croyance populaire, cette étude n’a pas été réalisée au cours des dernières décennies au profit d’une équation du XVIIe siècle », ce qu’il a qualifié de « triste ».

Malgré l’insistance des géologues sur le fait qu’il est impossible de prédire avec certitude les tremblements de terre, Hoogerbeets ne se lasse jamais de répondre à ses critiques, affirmant que sa théorie selon laquelle le mouvement des planètes et leur alignement provoquent des activités sismiques sur Terre est correcte.

Il est à noter que Hoogerbeets a prédit à plusieurs reprises des tremblements de terre ou des secousses avant qu’elles ne se produisent réellement au cours des derniers mois, notamment le tremblement de terre dévastateur de Turquie qui a fait plus de 50 000 morts en février dernier, ainsi que le tremblement de terre du Maroc du mois dernier qui a fait 3 000 morts. Il a également prédit plusieurs tremblements de terre simultanés qui ont secoué la Terre au cours des derniers jours, et il les avait avertis à l’avance.

La prédiction de Hoogerbeets d’une période d’activité sismique importante entre le 12 et le 16 octobre a été accueillie avec scepticisme par la plupart des experts. Cependant, il convient de noter qu’il a déjà eu raison à plusieurs reprises dans ses prédictions passées. Il reste à voir si sa prédiction actuelle se réalisera.

Partager
error: Content is protected !!