Mohammed Salam renonce à « Mariage Artificiel » en solidarité avec Gaza

L’annonce de Mohammed Salam de se retirer de la pièce de théâtre « Mariage Artificiel » lors de la saison de Riyad a suscité un vif débat sur les réseaux sociaux et dans les coulisses du monde du théâtre arabe. Son geste, qui exprime sa solidarité avec les événements tragiques se déroulant à Gaza, intervient à un moment où le monde artistique est en ébullition.

Tandis que la majorité de la communauté artistique et du public ont salué sa décision, certains critiques ont estimé que son retrait, à quelques jours de la première prévue le 30 octobre, met en péril la production. Néanmoins, l’équipe derrière « Mariage Artificiel » a rapidement pallié à cette absence en faisant appel à Mohammed Anwar, connu pour sa polyvalence et son talent.

La pièce, qui explore la complexité des relations amoureuses à travers les péripéties de Shorouk et Farouk, offre également une perspective novatrice sur l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la résolution des crises conjugales.

Par ailleurs, le monde du divertissement arabe a connu d’autres faits marquants. Mai Ezz El Din a brillé dans la série historique « Souk El Cantou », tandis que Mohammed Anwar continue de laisser sa marque, non seulement sur les planches, mais aussi sur grand écran. Son rôle imminent dans le film « Jawaza Toxic » aux côtés des icônes Laila Eloui et Bayoumi Fouad est fortement anticipé.

Dans un monde où l’art et la politique sont inextricablement liés, des actes comme celui de Mohammed Salam rappellent l’impact et la responsabilité des artistes en tant qu’ambassadeurs de la culture et de la conscience sociale.

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