OMS à la COP28 : Promouvoir l’Action Climatique pour la Santé Globale

cop28

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) participera à la 28ème conférence annuelle des Nations Unies sur le climat (COP28), qui se tiendra du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Comme lors des précédentes conférences de l’ONU sur le climat, l’OMS sera présente pour promouvoir l’argument de la santé en faveur d’une action climatique audacieuse, ambitieuse et urgente, qui donne la priorité à la santé des personnes et de la planète dans les négociations climatiques des pays.

La COP28 accueillera la toute première journée consacrée à la santé et le tout premier sommet ministériel sur le climat et la santé, qui rassemblera des ministres de la santé, de l’environnement, du climat, des finances et d’autres secteurs pour une action plus ambitieuse afin de faire face au fardeau croissant du changement climatique sur la santé. Le Pavillon de la Santé, l’installation Énergie pour la Santé, la journée de l’Alliance pour une Action Transformatrice sur le Climat et la Santé (ATACH) et d’autres événements organisés avec divers partenaires offriront une occasion unique de rehausser le profil politique de l’agenda climat et santé.

Pavillon de la Santé, du 1er au 12 décembre

Le Pavillon de la Santé de la COP28, situé dans la Pétales des Opportunités, Arène Thématique 2 (TA2 225), Zone Bleue, accueillera une grande variété d’événements pour défendre la perspective de la santé dans l’action climatique, renforcer la coopération internationale, encourager l’augmentation du financement pour la santé et attirer l’attention sur les populations les plus vulnérables.

Le programme comprend près de 40 événements, y compris sur l’accélération de l’accès à l’électricité, la construction de systèmes de santé résistants au climat et écologiquement durables, dans les établissements de soins de santé, la promotion des co-bénéfices pour la santé des mesures d’atténuation, le changement climatique et le paludisme, et les systèmes alimentaires résilients au climat.

Partager
error: Content is protected !!