Une femme sans-abri séquestrée pendant quatre ans par un rappeur de Houston

Image d'illustration

Une femme sans-abri a été libérée d’une captivité de quatre ans dans le garage d’un rappeur de Houston, après avoir réussi à contacter les secours grâce à l’ordinateur du suspect, selon les autorités.

La victime, dont l’âge n’a pas été révélé, a été retrouvée le 7 avril 2023 dans des conditions déplorables, avec un matelas souillé de vomissements, des toilettes qui ne fonctionnaient pas et quelques snacks comme seule nourriture, rapporte NBC News.

La femme a déclaré aux enquêteurs qu’elle mendiait dans les rues de Houston il y a environ quatre ou cinq ans, quand le rappeur Lee Carter, 52 ans, l’a emmenée chez lui en lui promettant de l’aider. Elle était enceinte à l’époque, mais on ignore si elle a accouché de son enfant.

Pendant sa détention, la femme a subi des violences physiques et sexuelles de la part de Carter, qui l’a menacée de la tuer si elle tentait de s’échapper, selon la plainte déposée par le procureur du comté de Harris.

Le 7 avril, la femme a pu accéder à l’ordinateur portable de Carter et envoyer un message au centre de police, qui a dépêché une équipe de pompiers sur les lieux. Les pompiers ont forcé la porte du garage et ont découvert la femme terrifiée et affamée.

Carter a été arrêté le 4 janvier 2024, après neuf mois d’enquête, et inculpé d’enlèvement criminel. Il a été libéré sous caution de 100 000 dollars, malgré la demande du procureur d’une caution de 500 000 dollars.

Le rappeur, connu sous le nom de scène de « Big L », a sorti plusieurs albums dans les années 90 et 2000, et a collaboré avec des artistes comme Snoop Dogg, Ice Cube et Dr. Dre.

Partager
error: Content is protected !!