Le prince Harry rejoint le roi Charles en Grande-Bretagne après l’annonce de son cancer

Le prince Harry a fait une visite surprise en Grande-Bretagne pour soutenir son père, le roi Charles, qui a révélé hier qu’il souffrait d’un cancer. Le duc de Sussex a laissé sa femme Meghan et leurs deux enfants en Californie, où ils font face à des inondations dues aux intempéries.

Harry a atterri à l’aéroport de Londres Heathrow ce midi, après avoir pris le premier vol disponible depuis Los Angeles. Il aurait été accueilli par des membres du personnel royal et conduit à Clarence House, où le roi Charles se repose avant de commencer son traitement.

Le prince Harry est le premier membre de la famille royale à se rendre au chevet du roi Charles, qui a annoncé hier qu’il avait été diagnostiqué avec un cancer lors d’un contrôle de routine. Le roi, âgé de 75 ans, a subi une opération chirurgicale pour retirer une tumeur bénigne de la prostate, mais les médecins ont découvert que le cancer s’était propagé à d’autres organes.

Le roi Charles a déclaré qu’il était « déterminé à combattre cette maladie » et qu’il comptait sur le soutien de sa famille, de ses amis et de ses sujets. Il a également remercié le personnel médical qui l’a pris en charge et a demandé au public de respecter son intimité et celle de sa famille.

Le prince Harry, qui a rompu avec la famille royale l’année dernière et s’est installé aux États-Unis avec sa femme Meghan, la duchesse de Sussex, et leurs enfants Archie et Lilibet, a déclaré qu’il était « bouleversé » par la nouvelle de la maladie de son père. Il a ajouté qu’il voulait être à ses côtés et lui apporter son soutien moral.

La visite de Harry en Grande-Bretagne pourrait être l’occasion de renouer les liens avec son frère aîné, le prince William, avec qui il est en froid depuis plusieurs mois. Les deux frères se sont éloignés après que Harry et Meghan ont décidé de renoncer à leurs fonctions royales et de vivre de manière indépendante. Ils ont également accordé une interview explosive à Oprah Winfrey, dans laquelle ils ont fait des accusations de racisme et de négligence à l’encontre de la famille royale.

Les commentateurs royaux ont espéré que la visite de Harry soit le « signe d’une trêve » et que la « bonne nouvelle » d’une réconciliation dans la famille royale puisse découler de la « mauvaise nouvelle » sur la santé du roi Charles. Richard Fitzwilliams, un expert de la monarchie, a déclaré : « Je suis sûr que Harry mettra de côté le passé pour l’instant pour cette question grave. La famille royale – y compris les Sussex – il est si important que tout le monde tire dans le même sens ».

Le roi Charles, qui a succédé au trône à sa mère, la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre 2022.

Partager
error: Content is protected !!