Kendji Girac : l’enquête sur la tentative d’homicide volontaire se poursuit

Le chanteur Kendji Girac a été blessé par balle à la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi sur l’aire de grand passage de Biscarrosse, dans les Landes.

Depuis, une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Mont-de-Marsan.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le chanteur se trouvait seul dans sa caravane lorsqu’il a été blessé. Il a d’abord expliqué aux enquêteurs qu’il s’était blessé accidentellement en manipulant une arme à feu.

Cependant, cette version a été remise en cause par les résultats de l’expertise balistique. Selon le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, « les expertises balistiques réalisées démontrent que Monsieur Girac ne pouvait pas être assis au moment du tir. Il était debout, collé à la paroi extérieure de la caravane ».

Face à ces nouveaux éléments, Kendji Girac a été auditionné par les enquêteurs mercredi après-midi. Il a alors changé sa version des faits, expliquant qu’il avait voulu « simuler un suicide ».

Le parquet reste prudent sur cette nouvelle version et l’enquête se poursuit. « Il y a encore beaucoup de zones d’ombre dans ce dossier », a déclaré Olivier Janson. « Nous devons déterminer les circonstances exactes de la blessure de Monsieur Girac et comprendre pourquoi il a menti aux enquêteurs dans un premier temps. »

Kendji Girac, qui a été hospitalisé à Bordeaux, est désormais hors de danger. Il a fait part de ses « regrets profonds » pour les événements qui se sont produits.

Cette affaire suscite beaucoup d’interrogations dans l’opinion publique. De nombreux fans du chanteur se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour lui témoigner leur soutien.

L’enquête devrait permettre de faire la lumière sur cette affaire dans les prochaines semaines.

Partager
error: Content is protected !!