Nesrine Tafesh : L’affaire de l’émission de chèques sans provision refait surface

La Cour d’appel du 6 d’octobre en Égypte a confirmé, mercredi, la condamnation à l’emprisonnement de la célèbre actrice Nesrine Tafesh, accusée d’avoir émis des chèques sans provision, d’un montant de 4 millions de livres égyptiennes.

La cour a rejeté l’appel interjeté par Nesrine Tafesh concernant cette affaire, alors que l’actrice s’était rendue au service de la médecine légale pour être soumise à une expertise graphologique devant des experts en contrefaçon et en falsification, afin de préparer un rapport technique sur l’expertise graphologique et de le présenter au tribunal.

Le parquet a attribué à Tafesh, dans le district de Sheikh Zayed le 30 janvier 2023, d’avoir émis de mauvaise foi un chèque au profit de la victime Nashwa Safaa El Din, d’un montant de 4 millions de livres égyptiennes.

La défense de la victime a présenté une photocopie de chèques bancaires datés du même jour, comprenant un ordre de l’accusée à la banque de payer le montant à la victime, signé par l’accusée, ainsi qu’une photocopie du rejet du chèque par la banque pour insuffisance de fonds.

Les détails de l’affaire ont révélé que l’actrice avait émis un « chèque de mauvaise foi », car lorsque la plaignante s’est rendue à la banque pour l’encaisser, elle a été surprise de constater qu’il n’y avait pas de solde disponible pour le retrait, sachant que l’accusée était au courant de la situation.

Partager
error: Content is protected !!