Diplomatie et Patrimoine : Visite des Ministres de la Culture

Dans le cadre du programme de la visite officielle effectuée par le ministre de la Culture italien en Tunisie, le ministre chargé de la gestion du ministère des Affaires culturelles, Monsieur Moncef Boukthir, et son homologue italien, Monsieur Gennaro Sangiuliano, ont effectué une visite à un certain nombre de sites archéologiques et d’institutions sous la supervision du ministère.

Les ministres de la Culture, accompagnés de la délégation italienne et de plusieurs cadres du ministère des Affaires culturelles, se sont rendus au site archéologique des Thermes d’Antonin à Carthage, qui remonte à l’époque romaine et est considéré comme l’un des sites touristiques les plus importants de Tunisie. Il fait partie des sites archéologiques de Carthage classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.

La délégation italienne s’est ensuite rendue au Musée national du Bardo où elle a pu découvrir les collections de mosaïques et de monnaies rares, les statues et les manuscrits, ainsi que l’histoire architecturale du musée, où le style arabe et andalou se mêle à l’architecture contemporaine.

Partager
error: Content is protected !!