Wahed Tani en tête du box-office en Egypte
Cette année, les films de l’Aïd al-Fitr ont atteint des records enregistrant des revenus plus élevés dans les cinémas que ces deux dernières années, à la suite de la crise du Coronavirus dans le monde.
Depuis la première nuit de l’Aïd al-Fitr, le public a afflué vers les fenêtres des guichets de cinéma pour regarder les films des grandes stars arabes.
L’industrie cinématographique a également connu une concurrence féroce entre un certain nombre de stars du 7ème art, faisant de cette période l’une des plus importantes du cinéma, en raison des noms des stars en tête d’affiche.
« Wahed Tani – واحد تاني » d’Ahmed Helmy figurait en tête de liste des revenus des films de l’Aïd al-Fitr 2022, où il a connu un succès retentissant depuis sa sortie en salles, avec des revenus arrivant jusqu’à présent de 5 044 955 millions de livres, soit environ 272 872,99 dollars américains.
Helmy a dominé le box-office cette saison, marquant un retour en force après une absence de trois ans dans « Wahed Tani », avec Ahmed Helmy, Ruby, Nasrin Amin, Amr Abdel Jalil, Sayed Rajab, Ahmed Malik, Nour Ihab, Amr Wahba, écrit par Haitham Dabour, réalisé par Mohammed Shaker Khudhair, et produit par Synergy Films, Magic Bean, Egypt International films et Oscar.
Le film tourne autour d’un fonctionnaire d’État qui travaille comme délégué social dans l’administration pénitentiaire, et son travail l’oblige à rencontrer un certain nombre de prisonniers pour des entretiens, écrire des rapports sur leur situation à l’intérieur de la prison. Il rencontre accidentellement un membre de ses anciens amis à l’université, et découvre qu’il est devenu un homme d’affaires prospère, et après sa sortie, il l’invite à une fête qui rassemble ses anciens collègues pour découvrir qu’il n’a pas réussi sa vie comme ses pairs et commence à méditer sur son vécu.