Le Festival International de la Musique Symphonique d’El Jem dévoile une partie de son programme
La 35ème édition du Festival International de la Musique Symphonique d’El Jem ouvre le bal aux festivités estivales avec un programme riche qui se déroulera du 12 juillet au 13 août 2022 sous le slogan « Retour à El Jem ».
L’association du festival a tenu une conférence de presse, mardi 21 juin, une date qui coïncide avec le 40ème anniversaire de la fête internationale de la musique.
Le festival a annoncé une programmation de neuf spectacles dont 4 spectacles tunisiens, deux de l’Autriche, deux de l’Italie et un autre spectacle germano-tunisien.
La soirée d’ouverture, 12 juillet, sera l’occasion d’écouter l’orchestre symphonique de Tunisie qui fait son retour après 15 ans d’absence.
Les amateurs de la musique classique auront un rendez-vous spécial, le 16 juillet, avec le flûtiste italien Andrea Griminali durant un spectacle qui rendra hommage à Ennio Morricone, né le 10 novembre 1928 à Rome et mort le 6 juillet 2020 dans la même ville. Octa jazz quartet fera partie de la soirée.
L’orchestre symphonique les solistes donne rendez-vous à ses spectateurs le 23 juillet et l’orchestre académique du théâtre de l’Opéra donnera sa performance le 28 Juillet. L’artiste Hassan Doss sera de la partie et donnera son concert le 30 Juillet.
La soirée de clôture, 13 août, rendra hommage à la femme dans sa fête.